Du 17 au 25 janvier 2015 : FOLLE CHOUCROUTE D'ALSACE !

La Choucroute d’Alsace comme vous ne l’avez jamais goûtée …
Pendant 9 jours, les Chefs d’Alsace et les Maîtres Restaurateurs d’Alsace vous font découvrir leurs recettes et créations culinaires autour de la Choucroute d’Alsace.

La consommation française moyenne de choucroute est estimée à 600 grammes par habitant et par an.
En Alsace on en mange près du double ! Modes de vie qui évoluent, modes de consommation qui changent, la choucroute se doit de s’adapter à un environnement en mouvement.

Si l’emblématique choucroute garnie de charcuterie reste la manière la plus connue pour déguster la choucroute, ce légume se révèle être un accompagnement des plus intéressants pour le développement d’une nouvelle créativité culinaire.

C’est de ce constat que sont partis les choucroutiers alsaciens adhérents de l’AVCA (Association pour la Valorisation de la Choucroute d’Alsace) et les cuisiniers membres des Chefs d’Alsace et de l’association des Maitres Restaurateurs pour créer l’opération « Folle Choucroute d’Alsace », mise en oeuvre par l’IFLA (Interprofession des
Fruits et Légumes d’Alsace).

Du 17 au 25 janvier 2015, les restaurateurs, en partenariat avec les choucroutiers alsaciens,vont réinterpréter les codes culinaires de la Choucroute d’Alsace pour faire découvrir toutes les richesses gustatives du légume.

Pour preuve de sa qualité et du savoir-faire des choucroutiers alsaciens, la Choucroute d’Alsace est en cours d’obtention d’une IGP (Indication Géographique Protégée).

Tartelette à la choucroute et aux crevettes, Galette de pomme de terre et choucroute au foie gras, Gnocchis à la choucroute, Nems de choucroute et magret de canard, Purée de pomme de terre choucroute et châtaignes, Tatin à la choucroute et aux escargots, …, l’énergie créatrice des chefs alsaciens est sans limite !

Nouveauté 2015 : Jouez et remportez 5 repas gastronomiques !

Cette année, la semaine de la Folle Choucroute vous propose de jouer et de gagner 5 repas gastronomiques (pour 2 personnes) ! Comment participer ? il suffit de scanner le code présent sur l’affiche ci-dessous, ou bien de se connecter au www.folle-choucroute-alsace.fr !

Retrouvez tous les établissements participants à la Semaine de la Folle Choucroute sur http://www.folle-choucroute-alsace.fr/carte/

Folle-Choucroute-Alsace-2015

En savoir plus sur la Semaine de la Folle Choucroute d’Alsace : http://www.folle-choucroute-alsace.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.