Fête de la gastronomie et semaine «Circuit court» avec les Chefs d’Alsace !

Les 23, 24 et 25 septembre prochains aura lieu la Fête de la Gastronomie.

3 jours placés sous le signe de la fête, offerts à tous, afin de célébrer toute la gastronomie et mettre en valeur ses acteurs.

Depuis 2011, ce rendez-vous populaire permet aux professionnels de partager leurs talents et leurs savoir-faire, de sensibiliser au choix des produits et à la diversité des terroirs français. Banquets, dégustations, pique-niques, ateliers, conférences… Il y en a pour tous les goûts ! Partie intégrante de notre patrimoine culturel et de notre identité, la gastronomie est vivante. Elle participe au dynamisme économique de nos régions et au rayonnement de la France à l’international…

Pour en savoir sur cet évènement, rendez-vous sur :
http://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil
Ou la page Facebook dédiée à l’évènement :
https://www.facebook.com/fete.gastronomie/?fref=ts

Bridesmaid Dresses uk

A l’issue de ces 3 jours, la fête se prolongera jusqu’au 2 octobre dans les établissement des Chefs d’Alsace participants au travers de la semaine « Circuit court ».

L’objectif de cette semaine est de mettre en avant les partenariats entre les Chefs d’Alsace et leurs producteurs locaux, en proposant un menu ou des suggestions uniquement à base de produits locaux.

Parce que les Chefs d’Alsace revendiquent le fait de travailler en local pour privilégier les circuits courts, vous pourrez découvrir dans leurs établissements des photos d’eux-mêmes posant fièrement avec leurs producteurs respectifs !

Une liste des établissements participants sera communiquée prochainement, restez à l’affut sur le site des Chefs d’Alsace et sur leur page Facebook.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.