Fête de la gastronomie et semaine «Circuit court» avec les Chefs d’Alsace !

Fête de la gastronomie et semaine «Circuit court» avec les Chefs d’Alsace !

Fête de la gastronomie et semaine «Circuit court» avec les Chefs d’Alsace !

Les 23, 24 et 25 septembre prochains aura lieu la Fête de la Gastronomie.

3 jours placés sous le signe de la fête, offerts à tous, afin de célébrer toute la gastronomie et mettre en valeur ses acteurs.

Depuis 2011, ce rendez-vous populaire permet aux professionnels de partager leurs talents et leurs savoir-faire, de sensibiliser au choix des produits et à la diversité des terroirs français. Banquets, dégustations, pique-niques, ateliers, conférences… Il y en a pour tous les goûts ! Partie intégrante de notre patrimoine culturel et de notre identité, la gastronomie est vivante. Elle participe au dynamisme économique de nos régions et au rayonnement de la France à l’international…

Pour en savoir sur cet évènement, rendez-vous sur :
http://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil
Ou la page Facebook dédiée à l’évènement :
https://www.facebook.com/fete.gastronomie/?fref=ts

Bridesmaid Dresses uk

A l’issue de ces 3 jours, la fête se prolongera jusqu’au 2 octobre dans les établissement des Chefs d’Alsace participants au travers de la semaine « Circuit court ».

L’objectif de cette semaine est de mettre en avant les partenariats entre les Chefs d’Alsace et leurs producteurs locaux, en proposant un menu ou des suggestions uniquement à base de produits locaux.

Parce que les Chefs d’Alsace revendiquent le fait de travailler en local pour privilégier les circuits courts, vous pourrez découvrir dans leurs établissements des photos d’eux-mêmes posant fièrement avec leurs producteurs respectifs !

Une liste des établissements participants sera communiquée prochainement, restez à l’affut sur le site des Chefs d’Alsace et sur leur page Facebook.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.