La fédération

Les objectifs de la Fédération des Chefs de Cuisine Restaurateurs d’Alsace

Rassembler sous un même label, les cuisiniers de métier, justifiant d’une excellente expérience professionnelle, achetant et transformant des produits frais de qualité et travaillant quotidiennement aux fourneaux !

Créée en 1998, la Fédération des Chefs de Cuisine Restaurateurs d’Alsace a pour mission la promotion et le développement de la gastronomie alsacienne, de ses spécialités et de ses traditions.

Elle a pour but également de mettre en avant ses nombreux adhérents au travers de multiples événements, de dispositifs de communication etc.
La collaboration entre les différents établissements culinaires d’Alsace qui en découle permet d’entretenir la convivialité et l’échange entre les professionnels de la gastronomie.

Au travers de réunions et de concertations, les membres décident de ce qui est bon pour promouvoir et développer la gastronomie alsacienne.
Enfin, la Fédération a à cœur de mettre en avant et de valoriser le métier de cuisinier, gage de qualité aux yeux de la clientèle. Preuve de son importance, cet objectif est depuis sa création, le slogan de la Fédération « Cuisinier c’est un métier » !
Les établissements membres détiennent au minimum une certification qualité. Ces dernières permettent de justifier d’avantage du sérieux de leur travail.

La Fédération des chefs de Cuisine Restaurateurs d’Alsace et la marque « Chefs d’Alsace »

Le nom juridique de la Fédération est : Fédération des Chefs de Cuisine Restaurateurs d’Alsace. Néanmoins, de par sa longueur et le nombre de mots qui le compose, ce nom n’était pas simple à prononcer et donc à mémoriser. Raison pour laquelle, fin 2013, le comité a pris la décision de créer la « marque » Chefs d’Alsace. Plus courte, plus percutante et tout autant explicite, cette nouvelle marque a pour objectif d’être plus facilement intégrée et retenue par le public.

Vous êtes Chef d’un établissement et souhaitez adhérer à la Fédération ?

L’adhésion à la Fédération des Chefs de Cuisine Restaurateurs d’Alsace permet de rejoindre un réseau de professionnels de la restauration, de partager un savoir-faire collectif et de participer à une dynamique culinaire au service d’une profession-passion.

Les établissements membres ont accès :

– à des prix réduits grâce aux conditions négociées avec nos partenaires.
– aux actions et outils de promotion mis en place (plaquettes distribuées chez tous les adhérents et dans les Offices de Tourisme, accès au groupe fermé Facebook …).
– aux différents événements organisés par la Fédération.
Sans oublier la présence de leur établissement sur ce site internet !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !