Le Royaume des 7 tartes flambées…mais pas que !

Ce que veut Didier Roeckel, Chef du restaurant « La Couronne » à Scherwiller, est très simple : qu’on se sente bien. Tout simplement. Car aller au restaurant, ce n’est pas que manger mais aussi se détendre et partager. L’accueil, le cadre et l’ambiance sont donc aussi importants que la cuisine.

restaurant-couronne-scherwiller-salle-restaurant

Lui et son épouse Christine sont installés dans cette grande et belle bâtisse depuis 29 ans. Au départ, le restaurant, c’était 4 personnes (dont 2 extras), 60 couverts et des plats du jour. Aujourd’hui, 25 personnes et 30 extras s’activent dans ce bel établissement. Pour notre Chef, la maison ne pouvait que s’agrandir. Ce vieux corps de ferme est tellement imposant qu’il fallait quelque chose à sa mesure.

restaurant-couronne-scherwiller-salle

La déco a été dessinée par Didier Roeckel et créée par un métallier qu’il connait bien. Un coin lounge est aménagé pour débuter ou terminer la soirée de façon sympa et cosy.

bar-lounge-couronne-scherwiller

Juste avant, un bar propose des rhums ou des whiskies du monde entier. Et du bar, impossible de ne pas passer au « Chiotilus », qu’on en ait besoin ou pas ;-). Allez-y et vous comprendrez !

chiotilus-couronne-scherwiller

chiotilus-couronne-scherwiller-2

Côté cuisine, bienvenue au Royaume des 7 tartes flambées ! En plus des classiques, pourquoi ne pas tenter l’originale « Roquefort et crottin de Lapoutroie » ou la sucrée aux pommes, flambée à la quetsche ? Mmmm… Parmi les autres spécialités, une création : La Ries Soupe. Une soupe au Riesling (forcément !) et aux légumes : champignons, céleri, oignons, crème…et le secret du chef ! Didier Roeckel l’a créée une année pour le Sentier Gourmand de Scherwiller et rendre hommage aux viticulteurs du village.

ries-soupe-restaurant-couronne-scherwiller

Pour l’édition suivante, il a voulu proposer autre chose et les viticulteurs s’y sont opposés : « Surtout pas, on garde la soupe ! ». Vendue en bouteille comme le vin, son nom est déposé et l’étiquette est à son image, simple et maison.

Et pour finir, comment ne pas mentionner les rognons blancs ? Didier Roeckel partage cette spécialité avec son frère, Chef du restaurant « Aux 3 Roses » à Epfig. Et comme pour la plupart de ses plats, c’est son enfance qui l’a inspiré, comme le souvenir des choses simples qu’on partage sans se poser de questions, c’est tout.

Restaurant La Couronne – Le Royaume des 7 tartes flambées
Didier et Christine Roeckel
2 rue de la Mairie – 67750 Scherwiller
Tel : 03 88 92 06 24
Site internet : http://www.couronne.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.