Michel Reuche remporte le concours de la meilleure choucroute d’Alsace garnie aux poissons d’eau douce !

Michel Reuche remporte le concours de la meilleure choucroute d’Alsace garnie aux poissons d’eau douce !

Michel Reuche remporte le concours de la meilleure choucroute d’Alsace garnie aux poissons d’eau douce !

Michel Reuche, Chef de Cédric Moulot, établissement le Tire-Bouchon à Strasbourg, à remporté ce lundi 19 janvier 2015, le concours de la meilleure choucroute d’Alsace garnie aux poissons d’eau douce !

michel-reuche-tire-bouchon

Le concours, organisé par les Chefs d’Alsace dans le cadre de la semaine de la Folle Choucroute d’Alsace, s’est déroulé dans les locaux du lycée hôtelier Alexandre Dumas à Strasbourg.

Au total, 6 Chefs ont participé au concours dont voici le palmarès :
Michel Reuche Le Tire-Bouchon à Strasbourg
Jean-Paul AckerHostellerie de la Cheneaudière à Colroy La Roche
Joris ViauxBratschall Manala à Kaysersberg
Constance BagaitMaison des Têtes à Colmar / ex aequo avec Aurélien PagetLa Palette à Wettolsheim
Sébastien Schmitt (coup de cœur du jury) – Clos de la Garenne à Strasbourg

Michel Reuche à remporté le concours grâce à une recette composée exclusivement de poissons d’eau douce (comme l’exigeait le règlement). Son assiette était garnie de choucroute d’Alsace entourée d’un omble chevalier fumé minute, d’un esturgeon à la cannelle, d’une quenelle de brochet, de pommes de terre Pompadour, d’une écrevisse, le tout surmonté d’un sandre en croûte moutardé et cerclé d’un beurre blanc !

Grâce à la victoire de son assiette, le Tire-Bouchon est fier de proposer dès la semaine prochaine, sa choucroute d’Alsace garnie aux poissons d’eau douce au menu ! Jusqu’à présent, elle ne figurait « que » parmi les suggestions…

assiette-michel-reuche-tire-bouchon-vainqueur-concours-choucroute-poissons-2015

Joseph Leiser, le président des Chefs d’Alsace rappelle qu’au travers de ce concours, les Chefs d’Alsace souhaitent mettre en avant leurs compétences mais également les produits du terroir alsaciens. « Les poissons d’eau douce sont difficiles à travailler car il y a plus d’arêtes que dans les poissons de mer. Nous prouvons ainsi notre savoir-faire, tout en limitant l’empreinte écologique », reconnait Joseph Leiser rappelant que les Chefs d’Alsace sont partenaires de l’opération de la Folle choucroute d’Alsace. L’IGP choucroute d’Alsace a été validée au niveau français en 2012 mais attend encore sa validation au niveau européen. »

A présent, il ne vous reste plus qu’à réserver votre choucroute d’Alsace garnie aux poissons d’eau douce au Tire-Bouchon de Strasbourg ! Si le cœur (et les papilles) vous en dit, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire « post dégustation » !

Le Tire Bouchon
5, rue des tailleurs de pierre
67000 StrasbourgTél. 03 88 22 16 32
Site internet : www.letirebouchon.fr
Page Facebook du Tire-Bouchon

Sources et crédits photos : Sandrine Kauffer, le Journal de Julien Binz

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.