Michel Reuche remporte le concours de la meilleure choucroute d'Alsace garnie aux poissons d'eau douce !

Michel Reuche, Chef de Cédric Moulot, établissement le Tire-Bouchon à Strasbourg, à remporté ce lundi 19 janvier 2015, le concours de la meilleure choucroute d’Alsace garnie aux poissons d’eau douce !

michel-reuche-tire-bouchon

Le concours, organisé par les Chefs d’Alsace dans le cadre de la semaine de la Folle Choucroute d’Alsace, s’est déroulé dans les locaux du lycée hôtelier Alexandre Dumas à Strasbourg.

Au total, 6 Chefs ont participé au concours dont voici le palmarès :
Michel Reuche Le Tire-Bouchon à Strasbourg
Jean-Paul AckerHostellerie de la Cheneaudière à Colroy La Roche
Joris ViauxBratschall Manala à Kaysersberg
Constance BagaitMaison des Têtes à Colmar / ex aequo avec Aurélien PagetLa Palette à Wettolsheim
Sébastien Schmitt (coup de cœur du jury) – Clos de la Garenne à Strasbourg

Michel Reuche à remporté le concours grâce à une recette composée exclusivement de poissons d’eau douce (comme l’exigeait le règlement). Son assiette était garnie de choucroute d’Alsace entourée d’un omble chevalier fumé minute, d’un esturgeon à la cannelle, d’une quenelle de brochet, de pommes de terre Pompadour, d’une écrevisse, le tout surmonté d’un sandre en croûte moutardé et cerclé d’un beurre blanc !

Grâce à la victoire de son assiette, le Tire-Bouchon est fier de proposer dès la semaine prochaine, sa choucroute d’Alsace garnie aux poissons d’eau douce au menu ! Jusqu’à présent, elle ne figurait « que » parmi les suggestions…

assiette-michel-reuche-tire-bouchon-vainqueur-concours-choucroute-poissons-2015

Joseph Leiser, le président des Chefs d’Alsace rappelle qu’au travers de ce concours, les Chefs d’Alsace souhaitent mettre en avant leurs compétences mais également les produits du terroir alsaciens. « Les poissons d’eau douce sont difficiles à travailler car il y a plus d’arêtes que dans les poissons de mer. Nous prouvons ainsi notre savoir-faire, tout en limitant l’empreinte écologique », reconnait Joseph Leiser rappelant que les Chefs d’Alsace sont partenaires de l’opération de la Folle choucroute d’Alsace. L’IGP choucroute d’Alsace a été validée au niveau français en 2012 mais attend encore sa validation au niveau européen. »

A présent, il ne vous reste plus qu’à réserver votre choucroute d’Alsace garnie aux poissons d’eau douce au Tire-Bouchon de Strasbourg ! Si le cœur (et les papilles) vous en dit, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire « post dégustation » !

Le Tire Bouchon
5, rue des tailleurs de pierre
67000 StrasbourgTél. 03 88 22 16 32
Site internet : www.letirebouchon.fr
Page Facebook du Tire-Bouchon

Sources et crédits photos : Sandrine Kauffer, le Journal de Julien Binz

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.