Retour sur le concours de la meilleure choucroute de poissons !

Le concours de la meilleure choucroute de poissons s’est déroulé le 31 mars dernier au CFA de Colmar. Les 4 années précédentes le concours portait sur la matelote. Dans la mesure ou ce plat n’est pas beaucoup cuisiné par les Chefs des établissements membres, Joseph Leiser, Président des Chefs d’Alsace à décidé cette année de « troquer » la matelote contre la choucroute de poissons, plus populaire et accessible.
Point important, il ne s’agit pas de n’importe quelle choucroute de poissons, mais d’une choucroute aux poissons exclusivement d’eau douce ! Hé oui, les Chefs d’Alsace aiment la complexité : les poissons d’eau douce sont plus compliqués à travailler que les poissons d’eau de mer, du coup, en réussissant un plat essentiellement à base poissons d’eau douce, les Chefs d’Alsace marquent leur savoir-faire et leur professionnalisme !

jury-concours-choucroute-poissons

Pour cette année, c’est 7 candidats qui ont participé au concours :
JAMM Joël AU RAISIN D’OR à ZIMMERBACH 
LEFEVRE Didier AUBERGE AU VIEUX PRESSOIR à WESTHALTEN 
KRIEG Cyril LE CERF à MARLENHEIM 
FORNE Mickaël LA PALETTE à WETTOLSHEIM 
BAUER Michel AU BON COIN à SIGOLSHEIM 
POUJOL Christophe A LA TRUITE à ILLHAEUSERN 
SCHMITT Sébastien LE CLOS DE LA GARENNE à SAVERNE

Le grand gagnant est JAMM Joël AU RAISIN D’OR à ZIMMERBACH !

joel-jamm-concours-choucroute-poissons

Il a su réaliser avec brio une choucroute aux poissons d’eau douce et a respecté à la lettre le règlement du concours à savoir : réaliser des saucisses de poissons ! Knack de truites et brochets, montbéliarde de sandre, lard fumé de poisson … Joël Jamm à géré ses saucisses comme … un poisson dans l’eau ! Pour le récompenser, le Trophée Lalique lui a été remis des mains de Guillaume Schilling, gagnant 2013 du concours de la meilleure matelote d’Alsace.

assiette-gagant-concours-choucroute-poissons

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.