Thony Billon, vainqueur du concours du meilleur foie gras de canard !

On vous annonçait la 8ème édition du concours du meilleur foie gras de canard dans notre article de jeudi dernier (relire ici). Le mardi 25 octobre, le concours s’est donc déroulé au château de la Confrérie St Etienne à Kientzheim, sous la présidence de Jean-Paul Bostoen, Chef de cuisine de Marc Haeberlin (Auberge de L’ill à Illhaeusern) et meilleur ouvrier de France !

C’est Thony Billon, Chef de l’hôtel-restaurant la Verte-Vallée à Munster qui a remporté le trophée avec son « Etager de foie gras de canard, magret fumé, lard de colonatta, cèpes des Vosges et chutney pomme-cardamome ».

foie-gras-thony-billon-verte-vallee-munster
Amateurs, amatrices de foie gras, vous pourrez déguster la création de Thony Billon à la Verte Vallée de Munster à partir du 7 novembre prochain !

thony-billon-jean-paul-bostoen

Daniel Wolpert de l’auberge du bœuf à Sessenheim s’est classé second avec son « foie gras mi-cuit de la ferme Schmitt, déclinaison de coing en différentes textures » et Chun Wah Leung, du restaurant 1741 à Strasbourg, se classe 3ème avec son « foie gras de canard au café, sauce poulette, tuiles de sarrasin. »

vainqueurs-concours-foie-gras-chefs-alsace-2016

Article publié dans les DNA du jeudi 27 octobre 2016

concours-fois-gras-article-dna

Sources : Le journal de Julien Binz, France 3, DNA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.