Une nouvelle toque au sein des Maîtres Restaurateurs !

Une nouvelle toque au sein des Maîtres Restaurateurs !

Une nouvelle toque au sein des Maîtres Restaurateurs !

Thierry Hohly est un Chef d’Alsace brillant qui maîtrise son art à la perfection ! Il perpétue avec passion les traditions alsaciennes sans pour autant délaisser la préparation de mets innovants, comme par exemple sa célèbre bourride provençale qui est devenue victime de son succès ! En effet, il faut désormais la réserver bien à l’avance pour être sÛr de pouvoir la déguster !

En mars dernier, Thierry Hohly a obtenu le titre de Maître Restaurateur, véritable gage de qualité et de confiance dans le milieu de la restauration.

Thierry et son épouse Sydonie tiennent depuis 2008 ce petit Hôtel-Restaurant, décoré avec goût : des boiseries du mur au plafond ainsi qu’une impressionnante colonne en forme de vis de pressoir dans la salle. Le lieu a été créé jadis par la famille Meyer – voisins vignerons – dont les diverses cuvées viennent étancher la soif des clients de l’Agneau.

Thierry, un Mulhousien de 51 ans, n’en est pas à son coup d’essai. Il a cuisiné pour le Trois-Rois à Bâle, l’Hôtel Europe à Horbourg-Wihr, l’Hostellerie des Papes à Eguisheim, l’ancien restaurant Jules, à Zimmersheim, la Marine Nationale… ou encore le prestigieux Martinez à Cannes ! Établissement dans lequel il a passé 4 ans, aux côtés de Christian Willer, devenu son « père spirituel ». Pour sa première expérience en tant que gérant, Thierry anime pas moins d’une douzaine de personnes, secondé en cuisine par Isabelle Blec. Sacré challenge !

katzenthal

L’établissement A l’agneau est situé dans un cadre authentique, au beau milieu des vignes à Katzenthal. Découvrir cette hôtellerie de village est une aubaine pour les amoureux d’Alsace. Le succès de l’établissement ne s’est pas fait attendre ! La recette ? À L’Agneau, on se sent comme chez soi, on savoure, on discute, on se détend… «Dans la symbolique, nous aimerions qu’à leur entrée, nos clients se dirigent vers un meuble à chaussures, pour venir y prendre des chaussons. En somme, nous souhaitons qu’ils se sentent à l’aise, comme à la maison …» explique Thierry Hohly.

Pour vous mettre l’eau à la bouche,  quelques-une des création de Thierry Hohly :

Le Parfait Glacé à la Rhubarbe, Soupe de Fraises à la Menthe

Le Parfait Glacé à la Rhubarbe, Soupe de Fraises à la Menthe

Les Rillettes de Lapin Fermier aux Herbes Potagères

Les Rillettes de Lapin Fermier aux Herbes Potagères

Hôtel-Restaurant à L’Agneau
Thierry et Sydonie Hohly
16, Grand rue – 68230 Katzenthal
03 89 80 90 25
www.agneau-katzenthal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.