Une saison vue par…Cédric Brumm, Chef du restaurant « Le bois flotté » à Weinbourg

Cédric Brumm est un amoureux de la nature. Cela transparait du décor, en partie composé d’éléments de la forêt locale, à l’assiette. La carte du restaurant suit les saisons et Cédric ne cuisine que des produits frais et locaux. Saviez-vous que champignons et herbes sauvages proviennent même de sa propre cueillette ?

Cédric-Brumm-restaurant-bois-flotté-weinbourg

En ce mois de Novembre, s’il n’est pas dans sa cuisine, c’est en effet dans les forêts alentours que vous risquez de retrouver notre Chef. Les cèpes ont laissé la place aux trompettes de la mort, chanterelles et autres pieds de mouton. Depuis une quinzaine d’années qu’il arpente ces forêts, Cédric en connait tous les coins, ceux où il est presque sûr de trouver ces champignons qui lui inspirent veloutés ou fricassées du moment.

champignons-2-cedric-brumm-bois-flotte champignons-cedric-brumm-bois-flotté

Comme il n’y a pas d’automne sans gibier, celui de la chasse locale est ici largement mis à l’honneur sur la carte : Steak de cerf de nos forêts aux fruits et légumes de saison, Mitonnée de gibier de la forêt de Weinbourg… Et pour prolonger un peu le plaisir, le Chef concocte terrines de sanglier de ses forêts et jambons de biche fumés par ses soins.Mais il faut se dépêcher car, victimes de leur succès, elles disparaissent bien vite.

Et pour parfaire le tableau, rien de tel qu’un peu d’achillée millefeuilles ou de mouron des oiseaux. Pour nous, de simples mauvaises herbes. Pour Cédric, des plantes sauvages qui « ont juste poussé au mauvais endroit » et apportent une touche finale parfumée à ses créations.

Le mot de la fin par… le chef lui-même
« Je suis comme un marchand de bonheur. Avec toute mon équipe, ce qui nous fait le plus plaisir, c’est voir les clients repartir heureux. »

Restaurant « Le Bois Flotté »
Cédric & Priscilla Brumm       
58, rue principale – 67340 Weinbourg
Tél. 03.88.89.41.15
carte-visite-bois-flotte-weinbourg

 

Crédits photos : Cédric et Priscilla Brumm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.