ZOOM SUR UN PARTENAIRE : LA CAVE DU ROI DAGOBERT

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : LA CAVE DU ROI DAGOBERT

ZOOM SUR UN PARTENAIRE : LA CAVE DU ROI DAGOBERT

Il est bien connu que la cuisine régionale alsacienne a de quoi faire envier plus d’une région ! Avec nos recettes traditionnelles, nos portions copieuses et authentiques, ici en Alsace, nous savons y faire en matière de cuisine.
Mais que serait une bonne choucroute sans un verre de vin blanc en accompagnement ? Avec l’un des plus beaux vignobles de France, l’Alsace met également à table les amateurs de bons vins.

Partenaire viticole des Chefs d’Alsace, la Cave du Roi Dagobert propose aux restaurateurs des vins d’exception et de la région pour accompagner les plats a leurs tables.

logo-cave-roi-dagobert

cave-dagobert-exterieur

C’est en 1952, peu de temps après la seconde-guerre mondiale que la Cave du Roi Dagobert voit le jour à Traenheim. Le nom « Dagobert » vient de la position géographique qui englobe l’ancien domaine du palais mérovingien situé à Kirchheim, et qui accueillit au VIIème siècle le fameux Roi Dagobert II et sa cour.
Aujourd’hui, la Cave du Roi Dagobert c’est plus de 1 000 hectares et 250 vignerons adhérents originaires des 20 communes alentours entre Marlenheim et Molsheim.

La Cave du Roi Dagobert a pour leitmotiv de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance, et d’offrir à ses clients des vins d’Alsace remarquables. Afin de répondre à son objectif, la cave dispose d’un équipement viticole à la pointe de la technologie et de spécialistes du vin compétents afin de suivre au mieux la production.

La Cave du Roi Dagobert propose des gammes de produits variés : Crémants, Vins Biologiques, Veilles vignes, Sélections de Grains Nobles, Hospices de Strasbourg

Lieu impressionnant, il est possible de réaliser des dégustations et visites de la Cave du Roi Dagobert à titre individuel, en groupes ou lors de séminaires.

Fort de son emplacement et de l’espace, la Cave du Roi Dagobert propose également des visites du vignoble avec dégustations à bord d’une remorque en tracteur, des balades guidées dans le vignoble ou des jeux d’énigmes.

caveau-dagobert

La Cave du Roi Dagobert en chiffres :

920 hectares de vignes
250 adhérents
140 000 hl de capacité de cuverie
1,5 millions de bouteilles par an
70 % du marché en France 30% à l’international
70 % de la distribution en grandes et moyennes surfaces, 15 % en vente directe au caveau et 15 % en secteur traditionnel

Site internet de la Cave du Roi Dagobert : http://www.cave-dagobert.com/

Crédit photos : site internet de la Cave du Roi Dagobert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.