Zoom sur un chef : Christelle LANG, Etablissement "Les 4 Saisons" dans la commune de Kruth

L’Hôtel Restaurant «les 4 Saisons» est niché dans un charmant petit hameau de montagne de 35 âmes, le Frenz, dépendant de la commune de . Depuis 1968, la famille Lang accueille ses clients dans son ancienne ferme de montage devenu un splendide Hotel-Restaurant. C’est désormais Christelle, la fille de Roland Lang qui a repris le flambeau, accompagnée de son mari Frederic Mentzinger. La femme aux fourneaux, l’homme en salle… un étonnant duo gagnant !

 

christelle mentzinger

christelle Mentzinger et Roland Lang

Christelle était destinée à la cuisine !

Christelle est tombée dans la marmite dès son plus jeune âge grâce à ses parents Doris et Roland Lang. C’est le cas de le dire, “Ma mère, a tout juste eu le temps d’aller à l’hôpital pour accoucher, en plein service!” nous raconte-elle. A la Noël 1968, ses parents ouvrent leur propre restaurant. Elle décroche son CAP pâtisserie et figure parmi les meilleurs de sa promotion, mais rencontre des difficultés à trouver du travail, et pour cause, c’est une femme. Elle entame alors une réorientation vers l’hôtellerie et travaille dans différents établissements, à Mulhouse, Ribeauvillé puis à Londres au prestigieux Savoy De Retouren France. Elle se rend ensuite à Paris où elle rencontre Fréderic Mentzinger, un Mulhousien sommelier dont elle tombera amoureuse. En 2012 c’est la consécration, le restaurant se fait remarquer par le Guide Michelin qui lui décerne un Bib Gourmand, le seul du pays de Thur- Doller.

  restaurant christelle les 4 saisons

 

L’autodidacte Christelle vous fera découvrir une cuisine créative, inspirée de la nature, entre champagne Alsacienne et crêtes Vosgiennes. Frédéric, sommelier émérite, propose une carte des vins en perpétuelle évolution comptant pas moins de 140 références … Face à ce grand choix, il sera de précieux conseils. Le premier menu est à 15,85 euros et le menu gourmand à 38 euros. La carte est renouvelée chaque mois. “On prend souvent une base classique, et on y rajoute le petit plus qui donne envie” affirme Christelle. “Papa me donne un coup de main pour quelques spécialités, ses grands classiques, et je m’occupe plutôt de la partie créative en proposant de nouvelles saveurs.” ajoute-elle. De quoi satisfaire les amateurs de tradition, et ceux de nouveauté.

Qui ose dire que les femmes doivent faire la cuisine à la maison, et pas dans un restaurant ?

les 4 saisons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.