Food Reporter : le réseau social se met à table !

Food Reporter est un réseau social culinaire Français crée en 2011 par 2 lyonnais, John et Cyril et deux Rennais, Marc et Olivier. L’objectif de ce réseau est de prendre en photo les plats que vous mangez au restaurant (et/ou à la maison) et de les partager, histoire de mettre l’eau à la bouche à vos amis !

 

logo-food-reporter

Food Reporter permet également de découvrir des plats, des recettes, de consulter des photos et de s’abonner au flux de photos des meilleurs « reporters ».

Actuellement, le réseau social compte environ 80 000 utilisateurs (dont 85 % de français).

Au delà du simple partage de photos, cet « outil » permet aussi de consulter les plats et les restaurants à proximité d’un lieux, de rechercher un plat en particulier et trouver la meilleure choucroute du secteur, de découvrir les photos des plats dans les restaurants pour vous permettre de faire votre choix !

Du côté des Chefs, les avis sont mitigés entre la crainte de voir les photos de leurs plats répandus sur la toile (propriété intellectuelle), le fait de « gâcher » la découverte du plat aux futurs clients, et puis, d’un autre côté, la publicité qui peut être faite à l’établissement au travers de Food Reporter … On le sait, la meilleure des publicités, c’est la recommandation, surtout dans le domaine de la gastronomie … Alors imaginez un client ravi de son expérience culinaire et qui l’exprime sur Food Reporter …

Les points de vues se défendent, d’un côté comme de l’autre … Libre à chacun de faire sa propre expérience de « Reporter » … ou pas !

Présentation par le JT de M6 (19-45) from Food Reporter on Vimeo.

Le site internet de Food Reporter
Le Blog de Food Reporter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.